• EN
  • FR

Suggestions

Cliquez pour développer

Etape 1

L es couleurs de la toile

La technique d’impression au cadre plat a été inventée à Lyon. Ce procédé élaboré requiert des mains virtuoses. Par ce geste, Fauré Le Page joint à l'exigence de résistance de la toile, l’ennoblissement réservé aux plus belles étoffes.

Etape 2

C alibrer la toile et le cuir

Armé pour séduire : deuxième étape. Dès l’origine, Fauré Le Page signe ses créations de l’Ecaille. Symbole de force et de séduction, ce motif décoratif confère puissance et élégance à ceux qui s’en parent.

Etape 3

A ffuter les lignes

Armé pour séduire : troisième étape. Chaque pièce est façonnée avec le plus grand soin, ceci afin de répondre aux normes les plus élevées. Le détail est notre arme secrète. Trouverez-vous lequel de ces symboles se cache : l’écaille, le calibre, le 7 ou la cartouche ?

Etape 4

D onner forme au rêve

Armé pour séduire : quatrième étape. Notre souci du détail et notre savoir-faire remarquable sont le secret de nos collections. Au cœur du blason, la fleur de lys royale célèbre le génie d’une dynastie d’artisans qui a su séduire l’élite européenne. Cet emblème atteste qu’« A cœur vaillant rien d’impossible ».

Etape 5

M arier la toile et le cuir

Armé pour séduire : cinquième étape. L’assemblage de chaque pièce s’appuie sur des méthodes traditionnelles qui donnent vie à votre Arme de séduction. L’esprit et le génie des graveurs, sculpteurs, modeleurs, fondeurs, métallurgistes, doreurs, gainiers, maroquiniers, orfèvres et joailliers ont perpétré la Saga de Fauré Le Page de 1717 à nos jours. Jadis armure affrontant redoutables dragons et envoûtantes sirènes, la belle combinaison de matériaux précieux et durables pare désormais ceux qui brandissent ses armes avec force et pouvoir de séduction.

Etape 6

P assage en revue

Armé pour séduire : ultime étape. Afin de préserver des valeurs telles que l'excellence, l'authenticité et l'innovation, lesquelles se transmettent de génération en génération, Fauré Le Page exige que chaque nouvel article soit examiné en profondeur avant sa mise en vente. L'ensemble du processus de fabrication est constitué d'étapes réalisées méticuleusement et mises en œuvre conformément à nos normes de qualité élevées. Nous aspirons continuellement à fabriquer des produits utiles et durables qui allient fonctionnalité, esthétique et haute qualité. Sélection de matières premières, réalisation de tests pratiques sur les produits, recherche d'archives, réalisation d'esquisses créatives, constitution d'un dossier technique... il faut plus d'une année pour créer une Arme de séduction. Libre dans ses créations, Fauré Le Page l’est tout autant dans ses opinions. Nous prenons tout le temps qu’il faut pour apprêter nos nouvelles collections avant de les mettre en vente. Ayant opté pour un modèle de production svelte, nous fabriquons nos articles en très petites quantités afin de limiter les stocks excédentaires.
français

SUGGESTIONS

Click to expand

Step 1

T he Canvas Colors

Flat bed silk screen printing is a technique from the city of Lyon. It is a demanding technique that requires the hands of an expert. It enables Fauré Le Page to pair extremely strong canvas with the type of embellishment reserved for the finest of fabrics.

Step 2

S ize the Canvas and Leather

The second step in making a Weapon of Seduction. Since the very beginning, the Scale motif has been Fauré Le Page’s signature pattern. This decorative motif, which is a symbol of strength and seduction, gives its wearers a certain power and allure.

Step 3

S harpen The Lines

The third step in making a Weapon of Seduction. Each part is meticulously shaped to meet the highest standards. The secret lies in the details. Will you find the hidden scale, calibre, number 7 or cartridge?

Step 4

B ring The Dream To Life

The fourth step in making a Weapon of Seduction. Attention to detail and outstanding craftsmanship are the secret to our collections. In the center of the coat of arms, the royal fleur-de-lys celebrates the ingenuity of a dynasty of artisans that seduced the European elite. According to this emblem, "Nothing is impossible for the brave of heart".

Step 5

P air Canvas and Leather

The fifth step in making a Weapon of Seduction. Each piece is assembled using traditional methods that bring your Weapon of Seduction to life. The spirit and ingenuity of engravers, sculptors, modelers, founders, metalworkers , gilders, sheath makers, leatherworkers, goldsmiths and jewelers continue the Saga of Fauré Le Page from 1717 to this day. Once the armour used to face dreaded dragons or bewitching sirens, the beautiful combination of precious and durable materials now adorns those who wield its arms with strength and the power of seduction.

Step 6

R eview

The final step in making a Weapon of Seduction. To uphold values such as excellence, authenticity and innovation, which are passed down through the generations, Fauré Le Page demands a strict review before releasing a new item. The whole manufacturing process consists of meticulously executed stages, implemented in accordance with our high quality standards. Our quest is always to make useful and long-lasting products that combine functionality, aesthetics and high quality. From selecting raw materials to carrying out practical tests on products, from scouring the archives to making creative sketches and creating a technical file, it takes more than a year to create a Weapon of Seduction. The creative freedom of Fauré Le Page is matched by its freedom of opinion . New collections are released when ready, without the constraint of a specific calendar. Following a lean production model, very limited quantities are made allowing for minimal surplus.